Auto portrait

Née en Savoie à Chambéry, j'ai passé mon enfance au cœur du parc du Vercors et de ses décors naturels magnifiques.

Très jeune, passionnée de photographies publicitaires j'ai grandi dans un milieu ouvert sur le monde de l’art. J’ai côtoyé des artistes sculpteur et peintre durant mon adolescence. Ces échanges ont nourri ma sensiblité et l'envie de m'exprimer sur ce qui me touchait particulièrement.

Ce besoin nécessaire pour moi a été la beauté que je découvrais chaque matin très tôt, la beauté des paysages de la Drôme des collines. J'ai commencé la photographie pour partager et raconter ce qui me touchait particulièrement.

J'ai également fait de la photographie en noir et blanc que je développais et tirais moi-même. J'adorais le travail de laboratoire. Retravailler les photographies pour les amener là où était mon ressenti.  Ce que l'on peut maintenant faire en développant ses fichiers numériques

Je me suis formée auprès de professionnels avec qui j'ai travaillé en photographie de studio et de reportage.

Puis j'ai découvert le moyen format. La complexité du format carré dans la construction de l'image des paysages en général et des bords de mer en particulier a été une très bonne école.

Le format 24X36 que j'ai retrouvé  me permet d'appliquer ce que j'ai pu comprendre et me laisse l'illusion d'une plus grande liberté.

Je suis inspirée par les photographes et écrivains voyageurs, qui nous parlent d'espace, nous entrainent dans leur univers, ainsi que par le cinéma,  la musique, la poésie, la peinture, depuis les enluminures des livres d'Heures jusqu'au mouvement des impressionnistes.

L'image est un voyage.